Quel est le prix du visa américain ?

Obtenir le visa américain est ouvert à tous. Pour tout type de visa, le gouvernement américain ne prend pas plus de 160 dollars pour la délivrance. Néanmoins, il peut s’ajouter des frais supplémentaires liés à des problèmes de réciprocité, de service et de bonne foi dans les relations. Quel est le prix du visa américain ?

Les frais d’émission

Une fois leur demande approuvée, les demandeurs de certains pays peuvent avoir à payer des frais de délivrance de visa. Ces frais sont basés sur la « réciprocité », qui est le montant qu’un autre pays facture à un citoyen américain pour un visa comparable. Pour plus d’informations, consultez  http://www.saillanstourisme.com .

En outre, les États-Unis mettent tout en œuvre pour éliminer ces frais de délivrance de visa. Cependant, les États-Unis factureront des frais  » réciproques » aux citoyens de pays étrangers pour des catégories de visas comparables lorsqu’un gouvernement étranger prélève ces frais sur les citoyens américains pour de tels visas.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur les frais de délivrance de visa sur le site Web du Département d’État. Ils peuvent également vous aider à déterminer si votre nationalité est soumise à des frais de délivrance.

Les frais Sevis

Le système SEVIS fournit des informations aux participants aux échanges et aux étudiants. Il est principalement basé sur Internet.

Son rôle est de garantir un suivi des demandeurs de visas F, M et J (et des membres de leur famille) depuis la réception des documents initiaux (un I-20 ou DS – 2019), jusqu’au moment où ils ont leur diplôme d’études secondaires. Le suivi se fait aussi pour les personnes souhaitant quitter leur cursus scolaire actuel ou mettre fin au programme.

Les principaux demandeurs de visas F, M et J doivent notifier auprès de leur école américaine que le SEVIS a bien reçu leurs informations. Cependant, il faut noter qu’aucun paiement ne sera effectué à l’Ambassade des États-Unis. Vous devez payer des frais SEVIS distincts en plus des frais de demande de visa. Les frais SEVIS sont de 350 dollars américains pour les étudiants non immigrants avec le formulaire I-20.

Les frais SEVIS sont de 220 USD pour la majorité des visiteurs d’échange utilisant le formulaire DS-2019. Avant d’obtenir un visa d’études ou un visa de programme d’échange d’étudiants, une preuve de paiement est requise. Il n’est pas possible d’effectuer des paiements directement à l’ambassade ou au consulat américain. Les participants aux programmes parrainés par le gouvernement américain (programmes dont les codes de programme commencent par G-1, G-2, G-3 ou G-7) sont exemptés du paiement des frais SEVIS.