Vaut-il mieux aller à Anduze ou Florac ?

Située à seulement 13 km d’Alès, la ville d’Anduze est considérée comme la porte des Cévennes. Cette ville est un petit territoire médiéval avec des toits rouges entre les falaises du plateau de Peyremale et le beau Gardon. Anduze est prisée des vacanciers. De nombreux Français adorent le paysage et les merveilleux sites de la ville. Florac est, quant à elle, une belle ancienne commune. Elle attire également de nombreux vacanciers et touristes.

Anduze : un haut lieu de vacances

Depuis la préhistoire, la ville d’Anduze attirait de nombreuses personnes. La ville est d’ailleurs marquée par l’histoire et de puissantes seigneuries qui y ont régnées. Le patrimoine architectural de la ville est marqué par des fontaines, châteaux, bancels, moulins, mas, magnaneries, filatures, etc. Les amoureux de randonnées peuvent profiter de leur séjour dans la ville pour parcourir les chemins balisés et découvrir les vignes, garrigues et collines des cévennes. Les activités ne manquent pas à Anduze.

Après vous être détendu au bord des rivières, vous pouvez faire des activités sportives dans les campings de la région et même partir à la découverte des villages. Réservez dans un camping Anduze pour profiter au maximum de la nature et être en contact avec les habitants chaleureux de la ville. Vous repartirez avec des souvenirs merveilleux. N’oubliez pas d’explorer les endroits comme le parc des cordeliers, la fontaine Pagode, la tour de l’horloge, Saint Julien, forest parc, fun loisirs aventure, le musée de la musique, le domaine lous grezes, le château de vibrac, le musée du scribe, le domaine coste longuière, etc.

Florac : une cité d’exception

Florac a su séduire les Français grâce à ses sites touristiques. Les endroits à visiter sont nombreux. Il y a par exemple :

  • la cascade de Runes et Hameau de la Fage Florac (avec ses massifs volumineux et l’eau qui coule de manière fluide),
  • les menhirs de la cham des bondons (avec ses massifs riches en mégalithes),
  • etc

Partez à la découverte des sites comme le parc national des Cévennes (avec ses réserves, ses plateaux et petites montagnes), le château de Florac (avec son histoire imprécise et ses toits splendides situés tout en hauteur), ou l’écomusée du mont Lozère.

Florac compte également de nombreux campings et hôtels. Choisissez l’offre hôtelière qui correspond le plus à vos besoins et profitez au maximum de votre séjour. Les tarifs appliqués dans la ville ne sont pas excessifs.

Si vous souhaitez découvrir les Cévennes en douceur dans un cadre splendide et attrayant alors nous vous recommandons Anduze. Dans tous les cas, qu’il s’agisse de Florac ou d’Anduze, vous passerez des moments de rêve.